La valise rose

N'avez vous jamais remarqué, lorsque vous récupérez vos bagages à l'aéroport, cette valise rose qui tourne et repasse devant vous inlassablement ? Elle finit même par créer une connivence entre les voyageurs impatients de retrouver la leur. On se sourit en s'interrogeant sur qui peut bien être son propriétaire. Est-ce un passager, victime d'un malaise, qui n'a pu prendre son avion ? Ou bien est-ce un colis rempli de drogue que le passeur a enregistré, en comptant sur un confrère pour le récupérer à l'arrivée ? Est-ce une valise qui n'aurait pas du se trouver sur ce vol et qui est attendue dans un autre aéroport ? Est-ce un colis piégé ? Où se trouve son propriétaire ? Cette valise rose m'a longtemps semblé une énigme.

Eh bien figurez-vous que j'ai récemment percé ce mystère. En attendant mes bagages à mon arrivée à Rome, l'impatience a commencé à monter. Les valises se faisaient de plus en plus rares sur le tapis, et les nôtres ne venaient pas. Après vérification, il se trouvait que deux vols arrivaient de Paris pratiquement au même moment, et que nous n'étions pas au bon endroit. Quelques mètres plus loin, à deux tapis d'intervalle, j'aperçus la fameuse valise rose, esseulée, qui tournait désespérément. C'était la mienne 😉

Sylvie

3 réflexions au sujet de « La valise rose »

  1.  
    A : undisclosed-recipients
    Sujet : mise au point ou mise au poing ? mise à l' index à coup sûr !

     

    …. les jours se suivent et se ressemblent , même si Hollande et Vals cherchent à faire illusion , ce qu 'ils vont faire ressemblera à ce qui a déjà été fait …
    Avec Salomon , l' Ecclesiaste dit : " ce qui a été c' est ce qui sera ; et ce qui a été fait , c'est ce qui se fera; et il n 'y a rien de nouveau sous le soleil " …
    Ces deux hommes ont été choisis non pas pour représenter l' unicité et la réalité d'un Dieu créateur dont ils nient l' existence ,( ce qui ne l' empêche pas d'exister ), mais comble de l' ironie , pour exécuter entre ses mains son jugement sur la France ….
    Dans la nuit du 6 au 7 mars 2012 , nous avions eu un songe à ce sujet : " saisissant une statuette greco-romaine représentant notre pays su r l' échiquier européen et la couchant sur sa case : " la france est jugée , elle est renversée " disait un personnage majestueux … l' après midi même je recevais en confirmation innatendue, un paquet cadeau avec la même statuette imprimée au dessus du nom : Izaac : il se rit des nations ( ps 2 :4) …
    en mai 2012 , François Hollande était élu, pour mettre en oeuvre le jugement … 2 années et demi d' Incurie ne l' ont pas démenti !…
    Une des conséquences majeures : le départ accéléré de la communauté juive française vers la terre d'Israël … non plus des jeunes tentés par l 'expérience du kibboutz ou faire des études ou leur service militaire , ou encore des personnes âgés à la retraite , mais les forces vives du pays : un médecin toulousain parti récemment en plein conflit Gazaoui ( ref . la Dépêche du midi ) affirmant :" je préfère vivre avec ma famille sous les bombes plutôt que sous les insultes antisémites quotidiennes , et l ' obligation de me justifier sans cesse " .. cela veut en dire long !
    Nous sommes la génération qui voit le chapître 31 de Jérémie s' accomplir , et bien d'autres dans les saintes Ecritures à ce sujet . ( Ezechiel 36 par ex. )
    Ni Hollande , ni Vals , même pas Fabius ne semblent connaître genèse 12 : 2;3 , ou vouloir en tenir compte " …je ferai de toi une grande nation et je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction . je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront , et toutes les familes de la terre seront bénies en toi … " … dommage pour eux et les français athées et cartésiens ou simplement incrédules qui les ont mis au pouvoir !
     
    Même ceux qui se veulent neutres : on ne se lave pas les mains, tel un Ponce Pilate, de ce qui se passe au Moyen Orient .
     
    Notez ma nouvelle adresse mail : chrivay@free;fr
     
     

    Christian Vayssière
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *